Comment ça fonctionne ?

Cette Page est Le guide d'utilisation de vos 2 espaces privés :

Votre Espace Apprenant : Formation, Cours, Leçons, QCM, Communication, Visio Live ...
Votre Compte : Gestion de votre abonnement, échéances, paiements, factures...

Guide d'utilisation de votre ESPACE APPRENANT

Vous trouverez ici toutes les informations concernant l'utilisation de votre Espace Apprenant

Cet espace regroupe toutes les ressources de la formation à laquelle vous êtes inscrit.e.
Dans la partie gauche de votre Espace Apprenant, vous pouvez naviguer dans les différentes sections grâce au menu de navigation. Les différentes sections sont détaillées ci-après.
Dans le Panneau central, vous retrouverez l’accès rapide à la formation à laquelle vous êtes inscrit.e. En médecine générale et gériatrie, vous aurez initialement accès au pack de vidéos de cours théoriques. Vous aurez ensuite accès aux replay des conférences Live au fur et à mesure que celles-ci auront lieu.
La cloche en haut à droite vous signale les notifications : lorsque les enseignants vous contacteront pour vous donner une information sur votre formation (planning, horaire de cours, mise à jour d’un support…), un mail vous sera envoyé et vous pourrez également retrouver la communication dans le centre de notification en cliquant sur la cloche.

Mon Profil

Retrouvez dans cette section vos informations de profil. Pour les modifier, cliquez sur « Réglages » dans le menu de navigation.

Avis

Dans cette rubrique, vous retrouverez les avis que vous avez laissé sur votre formation. En fin de formation, vous serez sollicité.e pour laisser un avis afin que nous ayons un retour et que nous puissions constamment améliorer la qualité pédagogique de notre offre.

Comment ça fonctionne ?

Votre guide d'utilisation

A tout instant, cette page permettra de répondre à toutes vos interrogations concernant le fonctionnement de vos 2 espaces : votre ESPACE APPRENANT et VOTRE COMPTE  (pour la gestion de votre abonnement).

Mes cours

Retrouvez ici les cours auxquels vous êtes inscrit.e. Pour accéder à un cours, cliquez dessus.
Le cours s’ouvre alors, avec plusieurs onglets :
⦁ Vidéos : vous trouverez ici tout le contenu vidéo auquel vous avez accès
⦁ Enseignants : retrouvez ici le nom des enseignants ayant participé à l’élaboration du contenu
⦁ Avis : vous pouvez laisser à tout moment un avis sur votre formation, afin de nous permettre de nous améliorer
⦁ Annonces : retrouvez ici toutes les communications de vos enseignants
Cliquez sur « Commencer à apprendre ». Une page s’ouvre alors, vous permettant d’avoir accès à toutes les vidéos :

Dans cette page :
⦁ Le menu de gauche vous permet de naviguer d’une vidéo à l’autre.
⦁ Lorsque vous avez terminé une vidéo, vous pouvez cliquer sur « Marquer comme complété » en haut à droite, afin d’assurer un suivi autonome de votre formation et connaître à tout instant où vous vous situez.
⦁ En cliquant sur « Revenir au tableau de bord » en haut à droite, vous revenez sur votre Espace Apprenant.
En dessous de chaque vidéo :
– Vous trouverez le PDF du cours en cliquant sur “Documents liés”. Vous pouvez le télécharger et le conserver pour le retravailler à loisir.
– Vous avez la possibilité de nous mettre une note et un commentaire : n’hésitez pas à nous faire des retours afin que nous puissions nous améliorer !

En dessous de chaque vidéo :

– Vous trouverez le PDF du cours en cliquant sur “Documents liés”. Vous pouvez le télécharger et le conserver pour le retravailler à loisir.
– Vous avez la possibilité de nous mettre une note et un commentaire : n’hésitez pas à nous faire des retours afin que nous puissions nous améliorer !

A quoi avez vous accès durant les 10 jours de délai de rétractation ?

Les 10 premiers jours, à dater de votre inscription au cours, correspondent au délai légal de rétractation. Durant cette période, votre place est réservée, aucun paiement n’est prélevé et votre accès au cours est restreint.

1 Vous avez accès au QCM d’évaluation d’entrée Pré TestPensez à le compléter avant le début de formation car il est obligatoire.

2♦ Les leçons disponibles sur le cours sont visibles mais non accessibles. Votre accès complet sera débloqué automatiquement à l’issue de la période de rétractation et du prélèvement de la première échéance. 

Forum

L’accès au forum est réservé aux candidats ayant souscrit une formule Complète. Vous aurez accès au forum de votre spécialité.

⦁ Questions générales sur la préparation :

Postez dans cette section les questions générales sur la préparation (planning, administratif…)

⦁ Questions pour les enseignants :

Postez dans cette section les questions pour les enseignants uniquement.

Les enseignants assurent une veille exclusivement de cette section : veuillez créer un nouveau sujet par question. Il ne sera répondu à aucune question ailleurs en particulier par mail.

Pour être tenu.e au courant des nouveaux messages ou des réponses dans les forums qui vous intéressent, cliquez sur la section :

« Abonnements » 👇 en haut du forum.

Mon Compte

La Gestion de votre Abonnement. 

⦁ Détails de votre abonnement
⦁ Échéances
⦁ Moyens de paiement
⦁ Factures

> Le guide d’utilisation de Votre COMPTE est disponible dans l’onglet prévu à cet effet sur cette page.

Réglages

Vous accédez ici aux réglages de votre compte : profil, mot de passe.

Nous vous rappelons que l’accès à votre espace apprenant est personnel. Les connexions sont tracées et les connexions simultanées avec un même identifiant sont bloquées, engendrant par ailleurs l’exclusion du candidat concerné sans qu’il puisse se prévaloir d’un quelconque recours.

Connexion

Si vous rencontrez un problème de connexion (ou de visibilité du cours alors que vous êtes connecté.e) : 

Avant toute chose, assurez-vous d’avoir bien saisi vos identifiants (adresse e-mail et mot de passe) sans erreur. Vérifiez également que la touche Majuscule (Caps Lock) n’est pas activée par inadvertance.

Assurez-vous également que votre navigateur est à jour. Une version obsolète peut causer des problèmes d’affichage et de connexion.

Pour vérifier et mettre à jour votre navigateur : 

  • Chrome, Firefox, Edge : Allez dans Paramètres > À propos et installez la dernière mise à jour disponible.

  • Safari (Mac) : Vérifiez dans le menu Pomme > Réglages Système > Mise à jour de logiciels.

⦁ Videz le cache et les cookies de votre navigateur :

  • Sur Google Chrome : Allez dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Effacer les données de navigation. Cochez “Images et fichiers en cache” ainsi que “Cookies et autres données de site”, puis cliquez sur Effacer les données.

  • Sur Firefox : Allez dans Paramètres > Vie privée et sécurité > Cookies et données de site > Effacer les données.

  • Sur Edge : Allez dans Paramètres > Confidentialité, recherche et services > sous “Effacer les données de navigation”, cliquez sur Choisir les éléments à effacer, sélectionnez les cookies et le cache, puis cliquez sur Effacer maintenant.

  • Sur Safari (Mac) : Allez dans Safari > Réglages > Confidentialité, puis cliquez sur Gérer les données du site web… et supprimez les données liées à votre site. Pour vider complètement le cache, allez dans Développement (si activé) > Vider les caches.

⦁ Essayez d’accéder à la page en mode navigation privée :

  • Sur Chrome/Edge : Ctrl + Maj + N

  • Sur Firefox/Safari : Ctrl + Maj + P (ou Commande + Maj + N sur Mac)

Si le problème persiste après ces étapes, contactez notre support technique.

Le Cours a disparu de votre Espace Apprenant?

Assurez-vous que votre dernière échéance de prélèvement est bien passée.
Lorsque votre moyen de paiement (CB) ne permet pas le paiement d’une échéance, votre accès au cours est suspendu.
Pour gérer votre Abonnement  et éviter ce désagrément, documentez vous via l’onglet Mon Compte sur cette page et rendez-vous sur Mon Compte

Ordotype

Vous bénéficiez grâce à votre abonnement à IPPAE de 1 an d’abonnement (renouvelable) à Ordotype. Vous y trouverez de nombreuses ressources documentaires qui vous aideront pour la préparation du concours mais aussi pour votre pratique clinique quotidienne.
Vous pourrez vous inscrire en cliquant sur ce lien.
Important : Pour toute question concernant les contenus d’Ordotype, merci de vous adresser directement à eux.

Zoom

Si vous avez souscrit à une formule complète, nous vous rappelons que les conférences Live auront lieu sur la plateforme Zoom selon un planning qui vous sera transmis ultérieurement. Nous vous remercions donc de créer un compte Zoom et de télécharger l’application afin de ne pas être pris.e au dépourvu le jour de la conférence Live : https://zoom.us/ .

Guide d'utilisation de votre espace MON COMPTE

Vous trouverez ici toutes les informations concernant gestion de votre abonnement depuis votre Compte.

Consultez les détails de votre abonnement.
Visualisez la prochaine échéance.
Modifiez votre moyen de paiement (CB).
Régularisez une échéance impayée.
Ré-activez vos accès au cours après régularisation d’une échéance.
Téléchargez vos factures.

Accéder à votre compte :

Dans le menu de votre Espace Apprenant, vous trouverez l’onglet Mon Compte.

Détails de votre Abonnement :

Onglet “Mon abonnement”

1 ♦ Etat de votre abonnement :

  • Actif : vous avez accès au cours.
  • En attente : votre accès au cours est suspendu, en attente de régularisation de votre échéance de paiement.

2 ♦ Date du paiement suivant :

  • Affiche la date de la prochaine échéance de prélèvement : Cela vous permet de provisionner votre moyen de paiement (CB enregistrée) afin d’éviter toute suspension d’accès.

3 ♦ Date de fin de la période de délai de rétractation :

  • Affiche la date à laquelle le délai de rétractation prend (ou a pris) fin.

4 ♦ Paiement :

  • Affiche le moyen de paiement (CB): Il s’agit de la CB  qui sera débitée  lors de la prochaine échéance. Vous avez la possibilité d’en changer (voir plus bas).

5 ♦ Modifier la CB :

  • Vous avez ici la possibilité d’enregistrer une autre CB si nécessaire . Celle-ci sera utilisée comme moyen de paiement de votre prochaine échéance.

Modifier votre moyen de paiement :

Fin du délai de rétractation et première échéance de paiement :

1 ♦ Fin du délai de rétractation

2 ♦ Première échéance

3 ♦ Modifier la CB

A la fin du délai de 10 jours, à dater de votre inscription sur le cours, la première échéance de paiement est due et prélevée automatiquement sur votre CB.

Vous modifiez votre CB  :
Une page de Validation de commande s’ouvre alors pour vous permettre de changer de CB. (on est toujours dans votre abonnement, il n’y aura pas de nouvelle commande)

Votre moyen de paiement a bien été modifié

Commandes de l'abonnement :

Votre abonnement est payable en 4 échéances.

Chaque échéance (paiement), correspond à une commande d’échéance.

Vous trouverez donc les Commandes associées à votre abonnement :

1 ♦ Commande initiale = inscription :

Commande sans paiement.

2 ♦ Commande 1ère échéance :

Commande avec facture. (au total vous aurez 4 commandes d’échéance avec facture)

3 ♦ Voir les détails de la commande

4 ♦ Voir / télécharger la facture

Régulariser une échéance impayée

Votre abonnement est payable en 4 échéances.
Chaque échéance (paiement), correspond à une commande.
Lorsqu’une commande d’échéance est impayée,  votre abonnement est En attente”  et l’accès au cours est temporairement  suspendu jusqu’à régularisation de l’échéance.

Si vous êtes dans ce cas, le cours n’apparaît plus sur votre Espace Apprenant.
C’est tout à fait normal, il vous suffit de régulariser le paiement de l’échéance et votre accès sera automatiquement rétablit.

 Voici comment  régulariser l’échéance depuis votre Compte :

1 ♦ Abonnement "En attente"

Votre accès au cours est suspendu en attente de régularisation.

2 ♦ Moyen de paiement utilisé

La CB sur laquelle le paiement a échoué.

3 ♦ Payer la commande

Régulariser l’échéance de l’abonnement pour ré-activer vos accès au cours.

Régularisation d’une échéance  :
Une page de Validation de commande s’ouvre alors pour vous permettre de régulariser l’échéance de l’abonnement.
(on est toujours dans votre abonnement, vous réglez la commande d’échéance en attente de paiement)

1 ♦ Votre abonnement (Cours)

Seul le montant de l’échéance  sera payé.

2 ♦ Choisissez une CB pour payer l'échéance

Vous pouvez également ajouter une nouvelle CB et l’enregistrer.

Aperçu de commande0
Votre panier est vide. si vous avez déjà une commande en cours, merci de patienter qu'elle soit traitée par nos soins
POURSUIVRE LA NAVIGATION, votre sélection est conservée dans votre panier (en haut à droite de la page)
0
Retour en haut